Qui va toucher la prime de noël 2013

0

Comme tous les ans il y a de très probables éventualités que la prime de Noël soit encore redistribuée pour cette année.

Depuis de nombreuses années la France a installé l’allocation d’une gratification au cours du dernier trimestre nommée prime de Noël, qui permet aux plus pauvres de prendre part eux aussi aux festivités de fin d’année.

Ce cadeau très souhaité, est réglé ordinairement aux environs de la mi décembre, sa valeur et son renouvellement sont décidés par décret communément lors du mois de novembre.

Celle-ci va être bien normalement réservée aux foyers les plus pauvres et les attributaires sont les personnes qui perçoivent|reçoivent|encaissent|obtiennent le RSA socle exclusivement (les personnes recevant du RSA complémentaire ne pourront y prétendre).

Le calcul de la prime de noël pour les foyers recevant le RSA socle change selon le nombre de personnes constituant le foyer.

Sa valeur va être très probablement comparable à l’an dernier soit pour une personne seule 152,45 € et pour un couple seul deux cent vingt huit euros soixante sept centimes. Un enfant vivant dans le foyer ouvrira des droits annexes. Cette allocation est versée par la caisse d’allocations familiales.

Les chômeurs qui perçoivent l’ASS, l’ AER ou l’ATS pourront également y prétendre. En revanche la somme est défini quelque soit le nombre d’individus constituant le foyer. Cette prime est dispersée par pôle emploi

Attention : la somme est payée aux personnes obtenant le RSA socle en novembre, néanmoins si vous débutez de le recevoir qu’en décembre, vous avez la possibilité quand même y prétendre et la prime de noël est alors payée au mois de janvier. (pareillement pour pôle emploi)

Quelque soit la situation il n’y a absolument pas besoin de faire aucune formalité, si vous êtes éligibles, la caisse d’allocations familiales ou Pole emploi selon le cas se chargera des formalités et la prime va être simplement réglée par transfert dans votre banque.

Pour en savoir plus sur la prime de noël 2013 : voir ici ou sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1325.xhtml

Ce qui vous a amené ici : horizons-fantastiques.com

Leave a Reply

© 2013 Des Horizons Fantastiques. All rights reserved.
Proudly designed by Theme Junkie.
Yandex.Metrica