Il existe un grand nombre de tarots divinatoires, d’après les auteurs. L’art divinatoire le plus réputé est avec certitude le Tarot de Marseille, qui sert de base de connaissance. D’autres genres de jeux de tarots ont été abondamment enrichis par des magiciens. On peut retrouver le Tarot des Bohémiens ou l’Eteila. Le rôle fondamental de ces cartes est bien de posséder une excellente compréhension du monde. Selon le style de tarot divinatoire choisi, le tarot se compose de soixante dix huit cartes pour prédire, dont cinquante six cartes mystérieuses dites mineurs et vingt-deux cartes mystérieuses dites supérieures. L’agencement des lames peut toutefois être différent selon le jeu de tarot. Il est assez complexe de répertorier tous les jeux de tarots divinatoires, autant leur nombre est grand dans le monde des arts divinatoires.
Ce jeu de tarot se constitue de soixante dix huit cartes de tarot. Les cartes de tarot contiennent des croquis de l’époque du moyen âge relativement simples. Il existe de multiples versions du Tarot de Marseille comme le Conver. Ces jeux de tarot divinatoire sont très employés par les particuliers à la recherche d’explications aux interrogations. Quelques voyants voudrons se servir des jeux de tarots modernes de par leurs couleurs complexes. On peut alors retrouver le Tarot Thot de Crowley.
Les jeux de tarots divinatoires atypiques.
Les tarots divinatoires atypiques font partie intégrante du tarot. Ils sont beaucoup moins conformes que les jeux de cartes traditionnels et ne respectent pas le même modèle. Le tarot divinatoire atypique le plus exploité est les Tarots Hindou de Mme Indira. Pour choisir son tarot, il faut avant tout se familiariser avec ce jeu de carte ayant pour but principal d’illuminer le futur.