Découvrez Google et ses autres sites

0

Tirant son origine du terme mathématique googol, autrement dit 1
suivi de 100 zéros, le moteur de recherche Google est le produit du rêve et de l’effort de Sergey Brin et Larry Page, deux jeunes nord-américains étudiant à l’université de Stanford qui se sont comme objectif « d’organiser l’information à l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ».

Logé à cette époque à l’intérieur d’ un hangar, le moteur de recherche Google démarre sur le net en 1999 et est de nos jours considéré comme le plus grand et le plus populaire des moteurs de recherche. En outre, Google est disponible en de multiples langues parmi lesquelles le français, le chinois, le japonais ou encore le coréen.

A l’époque actuelle, ce moteur de recherche est partout et ne compte pas moins de 150 produits et services, dont les plus réputés sont Gmail, le navigateur Google Chrome, Google Maps, la vue satellite de la Terre Google Earth, Google Analytics le service qui permet d’être au courant des données statistiques détaillées, le service de diffusion de publicité Google AdWords, le service d’actualités Google News, la librairie en ligne Google Books, YouTube vidéo.

Il y a également Google Trends conçu pour les webmestres soucieux de l’état de leur trafic, Google Adsense, Google Finance, Google Agenda, Google Apps, l’outil de gestion et d’échange de documents Google Documents, Google Sites, Google Traduction, le logiciel de gestion et de correction de photos Picasa, le service de recherche de renseignements Google Desktop, etc.

Google s’appuie sur des logiciels libres comme MySQL ou Linux. Lorsqu’ on fait une recherche sur Google, on le fait précisément dans un index de tous les sites. Le moteur de recherche Google a recours à un système de classement appelé PageRank pour classer les résultats d’une recherche du site le plus pertinent au moins pertinent. Ce classement est établi sur beaucoup de critères comme le choix du nom de domaine, l’âge du site web, le nombre de visites sur le site web, le nombre de sites qui mènent vers le site web ou encore l’adéquation avec les mots-clés qui sont dans le texte présenté sur le site web.

Grosso modo, ce mode de classement va du fondement selon lequel plus l’adresse d’un site web est consignée par d’autres sites, plus ce site web est convaincant.

Plus d’informations sur Google Inc. avec les sites suivants :

Mots-clés : ,

Leave a Reply

© 2013 Des Horizons Fantastiques. All rights reserved.
Proudly designed by Theme Junkie.
Yandex.Metrica